MSSS. (2021). Coronavirus (COVID-19) et allaitement - Outil d’information pour la mère atteinte de la COVID-19. Ministère de la Santé et des Services Sociaux. https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002531/
MSSS. (2021). Allaitement en contexte de pandémie - Outil d’information pour les parents -. Ministère de la Santé et des Services Sociaux. https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002530/
Henderson, D., & Mclaughlin, N. (2021). Relationships and resilience in the time of the Coronavirus. Scottish Journal of Residential Child Care, 19(3). https://www.celcis.org/files/1616/0509/5712/Relationships_and_resilience_in_the_time_of_the_Coronavirus.pdf
MSSS, & de la Santé et des Services sociaux. (2021). Guide autosoins pour les parents - Dernière modification : 11 février 2021. Ministère de la Santé et des Services sociaux. https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002657/
Fondation Jeunes en tête. (2021). Spécial retour à l’école: comment aider son ado à bien gérer la transition. Fondation Jeunes en tête. https://fondationjeunesentete.org/2021/01/07/les-transitions-comment-aider-nos-jeunes-a-y-faire-face-positivement/
MSSS. (2020). Guide autosoins pour les parents : mise à jour. Ministère de la Santé et des Services Sociaux. https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002657/
Murray-Tuite, P., & Hotle, S. (2020). How do parents manage symptomatic children? Social-distancing insights for COVID-19 and seasonal influenza. Journal of Human Behavior in the Social Environment, 0(0), 1–24. https://doi.org/10.1080/10911359.2020.1817224
Yip, K.-H. (2020). Ageing parents of children with intellectual disabilities during the COVID-19 epidemic in Hong Kong [communiqué]. Public Health in Practice, 1, 100053. https://doi.org/10.1016/j.puhip.2020.100053
Centre de Psycho-Éducation du Québec (CPEQ). (2020). Brindami et la pandémie. Centre de Psycho-Éducation du Québec (CPEQ). http://www.cpeq.net/produit/livre-brindami-et-la-pandemie/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=CEDJE_nov20&utm_source=All&utm_campaign=Novembre+2020+FR&utm_medium=email
Couillard, K. (2020). COVID-19: les symptômes les plus courants chez les enfants et les bébés. Naître et Grandir. https://naitreetgrandir.com/fr/nouvelles/2020/11/03/covid-19-symptomes-courants-enfants-bebes/
Birnie, K., & McMurtry, M. (2020). 6 tips to prepare your child for easy COVID-19 testing. The Conversation, 0(0). http://theconversation.com/6-tips-to-prepare-your-child-for-easy-covid-19-testing-147415
Couillard, K. (2020). COVID-19: comment prendre soin d’un enfant en isolement? Naître et Grandir. https://naitreetgrandir.com/fr/nouvelles/2020/10/22/covid-19-prendre-soin-enfant-isolement/
CCSMTL. (2020). S’adapter aux mesures pour lutter contre la COVID-19 : Gérer la garde partagée. Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Direction régionale de santé publique. https://santemontreal.qc.ca/fileadmin/fichiers/Campagnes/coronavirus/Consignes-directives/Gestion-GardePartagee-COVID-19-FR.pdf
Family Centered Treatment Foundation. (2020). 8 ways parents can help children understand social distancing. Family Centered Treatment Foundation. https://static1.squarespace.com/static/57850a09d2b857904415f3fb/t/5e969325be50c65fece43172/1586926374150/COVID-19+SOCIAL+DISTANCING.pdf
CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal. (2020). La Covid et toi [Web]. CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal. https://www.ciusssnordmtl.ca/soins-et-services/enfants-adolescents-et-famille/aire-ouverte/la-covid-et-toi/
Couillard, K. (2020). COVID-19: comment se déroulent les accouchements dans les hôpitaux? [web]. Naître et Grandir. https://naitreetgrandir.com/fr/nouvelles/2020/09/23/covid19-deroulement-accouchements-hopitaux-quebecois/
Eyimaya, A. O., & Irmak, A. Y. (2020). Relationship between parenting practices and children’s screen time during the COVID-19 Pandemic. Journal of Pediatric Nursing, Prepublication. https://doi.org/10.1016/j.pedn.2020.10.002
Chevrier, N. (2020). COVID-19: comment réagir quand nos enfants cherchent l’élève coupable? [web]. Naître et Grandir. https://naitreetgrandir.com/blogue/2020/09/22/covid-19-comment-reagir-enfants-cherchent-eleve-coupable/
Bourque, S. (2020). Prévenir la peur de la COVID-19 chez les tout-petits [Web]. Naître et Grandir. https://naitreetgrandir.com/blogue/2020/09/17/prevenir-peur-covid-19-tout-petits/
Boulanger, F., & Parent, N. (2020). Petit Covid devenu gigantesque [album jeunesse]. Les auteurs. https://www.fabriceboulanger.com/petit-covid?fbclid=IwAR1jWKfgV4l7qPmYzX4mGaQuPjsXM7iWzVtyMVdU_FREchU9nRPPwzHTM1U
Fondation Jasmin Roy. (2020). Coffre à outils pour accompagner les jeunes dans leurs besoins émotionnels et relationnels en contexte de pandémie [Web]. Fondation Jasmin Roy. https://fondationjasminroy.com
CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal. (2020). Rentrée scolaire : votre enfant est-il anxieux? [web]. CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal. https://www.ciusssnordmtl.ca/nouvelles-et-evenements/article/rentree-scolaire-votre-enfant-est-il-anxieux/
Naître et Grandir. (2020). Dépistage de la COVID-19 : quand faire tester son enfant? [Web]. Naître et Grandir. https://naitreetgrandir.com/fr/nouvelles/2020/09/17/20200917-manchettes/
Naître et Grandir. (2020). Prendre des décisions, c’est fatigant... encore plus avec la COVID-19 [web]. Naître et Grandir. https://naitreetgrandir.com/fr/nouvelles/2020/09/03/20200903-manchettes/#_Prendre_des_d_cisions_
Kong, M., & Thompson, L. A. (2020). Considerations for Young Children and Those With Special Needs as COVID-19 Continues. JAMA Pediatrics. https://doi.org/10.1001/jamapediatrics.2020.2478
Morneau Shepell. (2020). Comment aider vos enfants à s’adapter au retour en classe après le confinement [Web]. Morneau Shepell. https://www.morneaushepell.com/ca-fr/comment-aider-vos-enfants-a-sadapter-au-retour-en-classe-apres-le-confinement
Leduc, J. (2020). Symptômes de la COVID-19: aider les parents à prendre une décision [web]. Naître et Grandir. https://naitreetgrandir.com/fr/nouvelles/2020/08/26/symptomes-covid-19-aider-parents-prendre-decision/
Children’s Trust Fund Alliance. (2020). Responding to Family Needs During COVID-19. Children’s Trust Fund Alliance. https://ctfalliance.org/responding-to-family-needs-during-covid-19/
Miller, C. (2020). Supporting Teenagers and Young Adults During the Coronavirus Crisis: Tips for parents with older children at home [web]. Child Mind Institute. https://childmind.org/article/supporting-teenagers-and-young-adults-during-the-coronavirus-crisis/
Jacobson, R. (2020). Teenagers and Reopening: tips for helping kids stay safe during a confusing time [web]. Child Mind Institute. https://childmind.org/article/teenagers-and-reopening/
Garey, J. (2020). Helping Kids Face the Challenges of Reopening [web]. Child Mind Institute. https://childmind.org/article/helping-kids-face-the-challenges-of-reopening/
O’Hare, D., Meheux, M., & Hill, V. (2020). Coronavirus and UK schools closures: support and advice for schools and parents/carers. British Psychological Society. https://www.bps.org.uk/sites/www.bps.org.uk/files/Policy/Policy%20-%20Files/Coronavirus%20and%20UK%20schools%20closures%20-%20support%20and%20advice.pdf
Kuo, D. Z., & Coleman, C. (2020). COVID-19: Information for Families of Children and Youth with Special Health Care Needs [web]. American Academy of Pediatrics. https://www.healthychildren.org/English/health-issues/conditions/COVID-19/Pages/COVID-19-Youth-with-Special-Health-Care-Needs.aspx
Spinks-Franklin, A. (2020). ADHD & Learning During COVID-19 [web]. American Academy of Pediatrics. https://www.healthychildren.org/English/health-issues/conditions/COVID-19/Pages/ADHD-and-Learning-During-COVID-19.aspx
Diskin, C., Cohen, E., & Orkin, J. (2020). Réflexions sur les soins aux enfants ayant des problèmes médicaux complexes pendant la pandémie de COVID-19 [web]. Société canadienne de pédiatrie. https://www.cps.ca/fr/blog-blogue/reflexions-sur-les-soins-aux-enfants-ayant-des-problemes-medicaux-complexes-pendant-la-pandemie-de-covid-19
Société canadienne de pédiatrie. (2020). La COVID-19 et votre enfant [web]. Société canadienne de pédiatrie. https://www.soinsdenosenfants.cps.ca/handouts/the-2019-novel-coronavirus-covid-19
Société française de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et disciplines associées. (2020). Conseils aux parents en situation de confinement. Société française de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et disciplines associées. http://sfpeada.fr/wordpress/wp-content/uploads/2020/03/SFPEA-CNUP-reco-aux-parents-confin%C3%A9s.jpg
Leduc, J. (2020). COVID-19: comment annoncer la mort d’un proche à un enfant? [web]. Naître et Grandir. https://naitreetgrandir.com/fr/nouvelles/2020/04/16/covid-19-comment-annoncer-mort-proche-enfant-durant-pandemie/
UNICEF. (2020). Un message qui se passe de mots [vidéo]. UNICEF. https://rdv-ccsmtl.ca/2020/07/un-message-qui-se-passe-de-mots/
Abrams, E. M., Jong, G., & Yang, C. (2020). L’asthme pédiatrique et la COVID-19 [web]. Société canadienne de pédiatrie. https://www.cps.ca/fr/documents/position/lasthme-pediatrique-et-la-covid-19
PBS. (2020). How to Talk to Your Kids About Coronavirus [web]. PBS. https://www.pbs.org/parents/thrive/how-to-talk-to-your-kids-about-coronavirus
United Nations. (2020). 5 Things Young People Can Do to Join the Global #COVID19 Response. Office of the Secretary-General’s Envoy on Youth. https://www.un.org/youthenvoy/2020/03/5-things-young-people-can-do-against-coronavirus/
CDC. (2020). Toolkit for Young Adults: 15 to 21. Centers for Disease Control and Prevention. https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/communication/toolkits/young-adults-15-to-21.html
Cœur d’Artiflo, Charlet, A., & Chamekh, M. (2020). Hey, les p’tits loups ! Les gestes à retenir Pour me Protéger et Protéger les Autres ! [Web]. Les Ptits Loups.TV. http://lesptitsloups.tv/
Ordre des psychologues du Québec. (2020). Conseils aux parents d’enfants avec TDAH [Web]. Ordre des Psychologues du Québec. https://www.ordrepsy.qc.ca/conseils-aux-parents-d-enfants-avec-tdah?utm_source=Cyberimpact&utm_medium=email&utm_campaign=COVID-19--Communication-du-22-avril-2020
Richard, J. (2020). Isolement social et déconfinement: nos ados ont besoin de leurs parents [Web]. Aider son enfant. https://aidersonenfant.com/isolement-social-et-deconfinement-nos-ados-ont-besoin-de-leurs-parents/
Bourque, S. (2020). COVID-19: nos enfants sont stressés [Web]. Aider son enfant. https://aidersonenfant.com/covid-19-nos-enfants-sont-stresses/
CHU Sainte-Justine. (2020). Devenir parent en cette période de COVID-19 : Conseils pour vous aider à prendre soin de vous... [Web]. CHU Sainte-Justine. https://www.chusj.org/fr/soins-services/C/COVID-19/mere-enfant