Ministère de la Santé et des Services sociaux. (2020). Directive sur les visites des personnes proches aidantes et les visiteurs dans les milieux de vie en contexte de la pandémie de la COVID-19. Québec : MSSS. https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002755/
Ministère de la Santé et des Services Sociaux. (2020). Directive sur la mise en place de décorations de Noël dans les milieux de vie et de soins en cohérence avec l’application des protocoles de prévention et de contrôle des infections (PCI). Québec : MSSS. https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002773/
Institut National de Santé Publique du Québec (INSPQ). (2020). SRAS-CoV-2 : Mesures de prévention et contrôle des infections pour les milieux de réadaptation physique, de déficience intellectuelle et du trouble du spectre de l’autisme [Guide]. INSPQ. https://www.inspq.qc.ca/publications/3076-prevention-controle-infections-milieux-readaptation-covid19
Smith, E. M., MacLachlan, M., Ebuenyi, I. D., Holloway, C., & Austin, V. (2020). Developing inclusive and resilient systems: COVID-19 and assistive technology. Disability & Society. https://doi.org/https://doi.org/10.1080/09687599.2020.1829558
Nicholas, D. B., Belletrutti, M., Dimitropoulos, G., Katz, S. L., Rapoport, A., Urschel, S., West, L., & Zwaigenbaum, L. (2020). Perceived Impacts of the COVID-19 Pandemic on Pediatric Care in Canada: A Roundtable Discussion: Global Pediatric Health. https://doi.org/http://www.doi.org/10.1177/2333794X20957652
MSSS. (2020). Directives à l’intention des gestionnaires des programmes-services en DP-DI-TSA et des services en réadaptation en santé physique en contexte de pandémie à la COVID-19 - Guide, mis à jour du 14 octobre 2020. https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002543/?&date=DESC&sujet=covid-19&critere=sujet
National Institute of Health. (2020). People with intellectual and developmental disabilities disproportionately affected by COVID-19. https://www.nih.gov/news-events/news-releases/people-intellectual-developmental-disabilities-disproportionately-affected-covid-19
Baghdadli, A., Picot, M. C., Miot, S., & Munir, K. (2020). A Call to Action to Implement Effective COVID-19 Prevention and Screening of Individuals with Severe Intellectual Developmental and Autism Spectrum Disorders [Lettre]. Journal of Autism and Developmental Disorders. https://doi.org/http://www.doi.org/10.1007/s10803-020-04719-6
Ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec. (2020). Directives pour prévenir le déconditionnement des personnes ayant une déficience ou un trouble du spectre de l’autisme ainsi que de celles ayant une problématique de santé physique nécessitant des services de réadaptation fonctionnelle intensive, modérée ou post-aiguë en contexte de pandémie. À l’intention des gestionnaires des programmes-services en déficience physique, en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme et des milieux de réadaptation (dp, santé physique et modérée) des établissements de santé et de services sociaux et des hôpitaux de réadaptation [Guide]. MSSS. https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2020/20-210-297W.pdf
Ciner, J., & Godoy, D. (2020). Exercise as a Human Right: Providing Inclusive Physical Fitness Opportunities to People with IDD During the Pandemic and Beyond [Webinar]. Health Matters Program. https://www.healthmattersprogram.org/covid-19-webinar-series/
Jeste, S., Hyde, C., Distefano, C., Halladay, A., Ray, S., Porath, M., Wilson, R. B., & Thurm, A. (2020). Changes in access to educational and healthcare services for individuals with intellectual and developmental disabilities during COVID-19 restrictions. Journal of Intellectual Disability Research, n/a(n/a). https://doi.org/http://www.doi.org/10.1111/jir.12776
Jumreornvong, O., Tabacof, L., Cortes, M., Tosto, J., Kellner, C. P., Herrera, J. E., & Putrino, D. (2020). Ensuring equity for people living with disabilities in the age of COVID-19. Disability & Society, 0(0), 1–6. https://doi.org/10.1080/09687599.2020.1809350
Aishworiya, R., & Kang, Y. Q. (2020). Including Children with Developmental Disabilities in the Equation During this COVID-19 Pandemic. Journal of Autism and Developmental Disorders, Prépublication, 1–4. https://doi.org/http://www.doi.org/10.1007/s10803-020-04670-6
Warner-Richter, M., & Lloyd, C. M. (2020). Considerations for Building Post-COVID Early Care and Education Systems that Serve Children with Disabilities [Web]. Child Trends. https://www.childtrends.org/publications/considerations-for-building-post-covid-early-care-and-education-systems-that-serve-children-with-disabilities
Peterson, R. K., Ludwig, N. N., & Jashar, D. T. (2020). A case series illustrating the implementation of a novel tele-neuropsychology service model during COVID-19 for children with complex medical and neurodevelopmental conditions: A companion to Pritchard et al., 2020. The Clinical Neuropsychologist, Prépublication(0), 1–16. https://doi.org/10.1080/13854046.2020.1799075
Moreno, C., Wykes, T., Galderisi, S., Nordentoft, M., Crossley, N., Jones, N., Cannon, M., Correll, C. U., Byrne, L., Carr, S., Chen, E. Y. H., Gorwood, P., Johnson, S., Kärkkäinen, H., Krystal, J. H., Lee, J., Lieberman, J., López-Jaramillo, C., Männikkö, M., … Arango, C. (2020). How mental health care should change as a consequence of the COVID-19 pandemic. The Lancet Psychiatry, 0(0). https://doi.org/https://www.doi.org/10.1016/S2215-0366(20)30307-2
Sarti, D., De Salvatore, M., Gazzola, S., Pantaleoni, C., & Granocchio, E. (2020). So far so close: an insight into smart working and telehealth reorganization of a Language and Learning Disorders Service in Milan during COVID-19 pandemic. Neurological Sciences, 41(7), 1659–1662. https://doi.org/10.1007/s10072-020-04481-8
Solomon, D., & Soares, N. (2020). Telehealth Approaches to Care Coordination in Autism Spectrum Disorder. In M. B. McClain, J. D. Shahidullah, & K. R. Mezher (Eds.), Interprofessional Care Coordination for Pediatric Autism Spectrum Disorder: Translating Research into Practice (pp. 289–306). Springer International Publishing. https://doi.org/10.1007/978-3-030-46295-6_19
MSSS. (2020). Directives à l’intention des gestionnaires des programmes-services en DP-DI-TSA et des services en réadaptation en santé physique en contexte de pandémie à la COVID-19 - Publications du ministère de la Santé et des Services sociaux [Guide]. https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002543/?&date=DESC&sujet=covid-19&critere=sujet
Pegg, S. (2020). After COVID: Day services for persons who have an intellectual disability [Web]. https://communitylivingontario.ca/en/after-covid-day-services-for-persons-who-have-an-intellectual-disability/
Brondino, N., Damiani, S., & Politi, P. (2020). Effective Strategies for Managing COVID-19 Emergency Restrictions for Adults with Severe ASD in a Daycare Center in Italy. Brain Sciences, 10(7), 436. https://doi.org/https://doi.org/10.3390/brainsci10070436
Linehan, C., Aranten-Bergman, T., Beadle-Brown, J., Bigby, C., Birkbeck, G., Bradley, V., Brown, M., Bredewold, F., Chirwa, M., Kanova, S., Kroll, T., MacLachlan, M., Narayan, J., Nearchou, F., Nolan, A., O’Donovan, M.-A., Santos, F. H., Siska, J., Tideman, M., & Tossebro, J. (2020). COVID-19 IDD: A global survey exploring the impact of COVID-19 on individuals with intellectual and developmental disabilities and their caregivers. HRB Open Research, 3, 39. https://doi.org/10.12688/hrbopenres.13077.1
Luckasson, R., & Schalock, R. L. (2020). A balanced approach to decision-making in supporting people with IDD in extraordinarily challenging times. Research in Developmental Disabilities, 105, 103719. https://doi.org/10.1016/j.ridd.2020.103719
McCallion, P. (2020). Social work response needed to the challenge of covid-19 for aging people with intellectual and developmental disabilties. Journal of Gerontological Social Work, 0(0), 1–3. https://doi.org/10.1080/01634372.2020.1769791
Narzisi, A. (2020). Handle the Autism Spectrum Condition during Coronavirus (COVID-19) Stay at Home Period: Ten Tips for Helping Parents and Caregivers of Young Children. Brain Sciences, 10(4), 207. https://doi.org/10.3390/brainsci10040207
Institut National d’Excellence en Santé et Services Sociaux (INESSS). (2020). COVID-19 et la phase de rétablissement à la pandémie pour les personnes qui présentent une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme [Web]. INESSS. https://www.inesss.qc.ca/covid-19/retablissement-et-reprise-des-activites/phase-de-retablissement-a-la-pandemie-pour-les-personnes-qui-presentent-une-deficience-intellectuelle-ou-un-trouble-du-spectre-de-lautisme.html
Ministère de la Santé et des Services Sociaux. (2020). Trajectoire : Intégration / réintégration en RI-RTF, RPA, RAC ou autre milieu de vie1 après un séjour en centre hospitalier ou un milieu de réadaptation / Intégration en RI-RTF, RPA, RAC et autre milieu de vie en provenance de la communauté - Publications du ministère de la Santé et des Services sociaux Page web. MSSS. https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002584
Ministère de la Santé et des Services sociaux. (2020). Orientations pour l’application de l’arrêté ministériel 2020-015 concernant le refus de l’usager à s’isoler volontairement - Services en déficience physique (DP), en déficience intellectuelle (DI) et trouble du spectre de l’autisme (TSA) - Coronavirus (COVID-19) - Publications du ministère de la Santé et des Services sociaux [Web]. https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002544/
MSSS. (2020). Services de répit de jour offerts hors du domicile pour les personnes ayant une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme ainsi que pour les jeunes en difficulté: Coronavirus (COVID-19) [Web]. Mnistère de la Santé et des Services sociaux. https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002540/
Ministère de la Santé et des Services sociaux. (2020). Services de répit à domicile pour les familles et les personnes proches aidantes d’usagers ayant une déficience ou un trouble du spectre de l’autisme - Coronavirus (COVID-19) - Publications du ministère de la Santé et des Services sociaux [Web]. https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002539/